La capacité de vos métiers à délivrer leur activité dépend de la disponibilité de leurs services critiques.
Au travers de cette offre de « ressenti utilisateurs« , Somone va vous permettre de réaliser le suivi de la disponibilité et de la performance de ces services.
La supervision d’infrastructure permet de déterminer la source des incidents et de les résoudre, mais elle ne permet par de détecter la totalité des indisponibilités, et vous prenez le risque de toujours être averti par le client d’un incident que vous n’auriez pas vu remonter dans votre supervision.
Grâce aux robots de ressenti utilisateurs, qui simulent le parcours prédéfini d’un utilisateur afin de valider la disponibilité et la performance d’un service, vous serez capable de:
- définir des SLAs avec vos métiers plus pertinents que des SLAs qui dépendraient d’incidents d’infrastructure (l’indisponibilité d’un serveur ne garantit pas forcément l’indisponibilité de l’application),
- Suivre la performance de vos applications, définir par exemple l’impact de l’afflux de clients, ou l’impact d’une mise à jour sur les performances,
- Valider la réalité des incidents remontés par les utilisateurs pouvant avoir une cause autre (poste mal configuré, navigateur, fournisseur internet…)
L’offre de Somone de Service Managés « Ressenti Utilisateur » va vous permettre de sortir de nombreuses situations complexes!