La réponse nécessite de comprendre le besoin des services de secours. Il s’agit ici de pouvoir s’assurer en un coup d’oeil que tous les éléments d’une caserne sont disponible, afin de pouvoir réagir rapidement en cas de problème.
Cela demande un travail amont de mise en supervision de ces éléments, bien souvent des objets connectés, comme la sonnerie feu, et ensuite bâtir une vue à forte valeur ajoutée permettant de suivre l’état en temps réel de ces éléments.
La solution a déjà été adoptée par les pompiers de Paris la protection civile vos équipes ?
Nos équipes ont travaillé pour bâtir les interfaces nécessaires à un résultat performant et intégré. Le produit présente notamment une matrice permettant en un coup d’oeil de suivre les incidents, les casernes ou services de secours, les éléments concernés, en temps réel, mais aussi une vue cartographique reprenant le périmètre du service de secours et lui offrant un visuel dynamique, de qualité et pertinent.
La solution permet aussi bien sûr de superviser les composants IT, et de pouvoir intervenir sur incident. Elle est capable de se connecter aux outils existants, mais aussi de mettre en place des outils avancés, comme le test de disponibilités et de performance de certaines interfaces web métiers depuis chaque caserne ou service de secours.
Enfin, pour aller plus loin, notre solution peut aussi être utilisée pour superviser le circuit des communications sur intervention (véhicule de transmission, équipements de communication, …) ou simplement vous garantir la disponibilité des caméras et des enregistrements de chaque service de secours en ajoutant une couche de supervision à valeur ajoutée.
Les possibilités sont nombreuses, la tarification attractive, et l’offre mature!