La plupart des clients traditionnels hébergent leur solution on premise, recrutent des experts, mettent à jour leurs plateformes…
Cela entraîne non seulement des coûts élevés pour mettre en place une observabilité correcte, mais le maintien dans le temps n’est pas assuré (évolution des prestataires) et la qualité n’est pas garantie (encore faut-il que les intervenants aient les bonnes formations/compétences dans le temps).
Certaines sociétés promettent de réduire drastiquement ces coûts en proposant des offres en SaaS. C’est à dire que vous n’avez plus à prendre en charge les mises à jour des outils, ni leur administration…
Mais quid du paramétrage ? vous vous retrouvez alors dans la même situation que précédemment, le coût de ressources expertes et formées étant le principal poste de dépense pour des technologies qui peuvent certes être abordées avec un niveau de connaissance limité, mais pour lesquelles l’expertise, elle, est coûteuse.
Somone, forte de 17 ans d’expérience chez de grands comptes du CAC40, propose une offre qui va beaucoup plus loin : le Centre de Services Managés prend en charge non seulement la mise à jour des outils et leur administration, mais aussi le paramétrage des alertes en fonction de vos besoins, le suivi de la qualité dans le temps, et la prise en compte de l’évolution des standards du marché.